Californie
Détours sur la route 1
14 nuits - 15 jours
Sillonnez la route 1 en voiture de location. Itinéraire pré-enregistré dans le GPS et activités pré-reservées.

San Francisco - Carmel by the sea - Cambria - Santa Barbara - Laguna beach
Prix sur demande
Si il y a bien un itinéraire qui incarne au mieux l'humeur solaire des Californiens, c'est la route 1. Elle borde la côte Pacifique du nord au sud, du sud au nord selon l'envie et émerveille chaque minute. D'un côté les plages de surfeurs sorties tout droit d'un tube des beach boys, et parfois pittoresques et escarpées à l'allure d'un film Hitchcockien. La route 1 est sublime mais notre itinéraire offre également quelques détours méconnus: ranchs perdus dans les montagnes non loin de Santa Barbara.
Meilleure période: De juin à septembre
Vos écrins de charme
Adresses atypiques et authentiques en Californie
programme
Tours et détours sur la route 1
Jour 1: San Francisco
Arrivée à San Francisco. Récupérez les clefs de votre demeure de charme dans le quartier cossu et familial de Pacific Heights. Ici on flane dans les ruelles aux boutiques branchées, et on savoure une glace artisanale avec vue prenante sur la ville et les 7 painted ladies.

Jour 2: San Francisco
Après un brunch d'anthologie dans le quartier de Nob Hill, on embarque à bord du fameux cable car qui assure le transport dans la ville depuis la fin du XIXe siècle. Moyen idéal pour sillonner les différents quartiers à travers les incessantes montées et descentes de la ville.

A la tombée de la nuit on s'évade de la baie, direction Alcatraz, contée et mise en scène sur place par un ranger, frissons garantis.

Jour 3 : San Francisco
On débute la journée au Ferry Building Market Place pour découvrir son large éventail de produits locaux et bio avant de prolonger la ballade jusqu'au quartier touristique néanmoins incontournable de Fisherman's Wharf. On prolonge la visite jusqu'au sommet de Russian Hill vers Lombard Street, la fameuse route la plus sinueuse au monde pour admirer un panorama incontournable sur la villa.

Au coucher du soleil, rendez-vous sur la plage de Baker pour contempler le golden gate dans ses plus beaux atours et au bruit des vagues.

Jour 4: San Francisco - Carmel by the sea
On reprend la route une, en direction d'une région qui a inspiré de nombreux artistes, notamment Steinbeck qui dépeint comme personne cette vallée de Salinas à l'aube de la révolution industrielle et plus récemment Denis Villeneuve dans sa série Big little lies, qui nous a offert une vision brumeuse et poétique de Monterey.
Carmel by the Sea, quartier chic, voisine de Monterey et Salinas dispose de nombreux atours. L'acteur de Grand Torino ancien maire de la ville possède toujours un immense ranch sublime au coeur de la ville de Carmel by the sea. C'est dans l'une des 31 sublimes suites du domaine, que vous séjournerez dans une atmosphère bucolique et authentique.

Jour 5: Carmel by the sea
A quelques pas de votre ranch, les ruelles soignées de Carmel sont jalonnées de boutiques de créateurs, mais aussi de restaurants terrasses branchées où vous pourrez déguster une cuisine américaine modernisée aux épices de nombreuses influences. En contrebas une longue et jolie plage de sable blanc invite à se balader en fin de journée où pour les plus téméraires à tremper ses pieds.

Jour 6: Carmel by the sea
Réveil matinal pour découvrir l'emblème de la route 1 : Haut perchée sur la côte pacifique Big Sur est impressionnante et si elle est encore méconnue des touristes internationaux, elle attire de nombreux américains chaque année. Au milieu des falaises empreintes d'un brouillard matinal, se dresse une plage exotique tout droit sortie d'une carte postale pour une vision qui vaux largement le détour. Bien que sauvage, il est également possible, et vivement conseillé, de descendre se prélasser au bord de la plage de Julia Pfeiffer Burns State Park.

Jour 7: Carmel by the sea - Cambria
La route une n'a pas fini de nous étonner. Notre prochaine halte, Cambria, est un petit village côtier bordé par un joli chemin pédestre qui borde la mer. On y croise tout du long, ses habitants charmants qui nous saluent, accompagnés de leur chien, lors de le promenade quotidienne. C'est dans cette atmosphère paisible et accueillante, que vous passerez la nuit. Le coucher du soleil y est un rendez-vous incontournable, les locaux adorent s'asseoir sur la terrasse d'un bar à vins pour profiter de la vue et échanger en toute décontraction.




Jour 8: Cambria - Santa Barbara
Votre adresse privilégiée est nichée dans les montagnes de San Ysidro, et accueillait autrefois les personnalités telles que Winston Churchill et John Huston. Au beau milieu des citronniers et des oliviers, c'est au coeur d'un véritable havre de paix que vous pourrez vous ressourcer au bord de la piscine où dans votre cottage tout confort.

Jour 9: Santa Barbara
Journée de dégustation de vins dans la vallée de Santa Yinez, et déjeuner bucolique au milieu des vignes. On achève cette journée de rêve au bord de la plage de Montecito, bordée de villas exclusives.

Jour 10 : Santa Barbara
Après un brunch de référence sur les bords de plage, on déguste son café "to go" sur la jetée. Ensuite on profite de cette journée au calme pour découvrir le centre de Santa Barbara, ses boutiques mais aussi ses cafés avant de profiter d'une soirée dans un ranch des montagnes où le fumer du barbecue, et la musique acoustique invite à passer une soirée inoubliable.

Jour 11: Santa Barbara - Laguna Beach
Nous voici partis en direction du conté d'Orange, symbole à lui tout seul du caractère solaire des californiens: soleil au zénith ,plages de surfeurs, la décontraction de Laguna Beach a de quoi nous séduire. C'est dans un ranch luxueux, posé entre terre et mer, bordé d'un joli golf 9 trous que vous posez vos valises.

Jour 12: Laguna Beach
Le Conté d'Orange dispose de nombreux atours et surtout d'une trentaine de criques, encore suffisamment méconnues idéales pour se prélasser ou pratiquer le surf. Selon l'envie vous pourrez vous essayer au sport national avec un cours privé de surf. Déjeuner "to go" à déguster au bord de l'eau ou bien dans une institution du coin où déguster du poisson frais. Au coucher du soleil, réunissez vous autour de l'un des braseros de l'hôtel sur le sable, au bord de l'eau pour partager les moments forts de la journée.

Jour 13: Laguna Beach
Virée a Newport Beach, pour découvrir sa longue plage de Crystal Cove, jalonnée des tours de contrôle des maîtres nageurs sortis tout droit de l'imaginaire collectif d'Alerte à Malibu. Déjeuner au Beachcomber café dans un style typique Californie du sud, un incontournable pour déguster du poisson les pieds dans l'eau et ce, depuis le début du XXe siècle. De charmants cottages y ont élu domicile, tout en préservant l'authenticité unique du lieu en toute simplicité. Sur les hauteurs se sont des villas époustouflantes qui dominent une vue imprenable, les plus curieux peuvent s'y rendre pour les contempler de plus près. Les fans de la série The O.C peuvent également pousser la visite à la Balboa fun zone, ou au Redondo coffee shop lieux emblématiques du tournage.

Jour 14 : Laguna Beach
Dans la matinée, on embarque à bord d'un petit bateau à moteur pour aller observer les lions de mer entre récifs cachés et forêts de varech, le tout en compagnie d'un expert local qui saura rendre votre journée inoubliable. Pour les amateurs de randonnée Le Laguna Coast Wilderness Park, l'un des derniers canyons de la région offre de nombreuses possibilités de découverte: à dos de cheval, à pied ou encore à vélo.

Jour 15: Laguna Beach - Vol retour

Le programme est annoncé à titre indicatif et reste flexible selon vos envies.

Cette destination offre la possibilité de bénéficier d'un service de conciergerie haut-de-gamme, n'hésitez pas à en faire la demande lors de votre demande de devis.
Activités exclusives
Ajoutez des prestations uniques à la carte pour parfaire votre séjour.
  • Randonnée à Yosemite
  • Randonnée à Big Sur
  • Dégustation de vins californiens

  • Visite d'Alctatraz de nuit

Réservez votre séjour
Devis personnalisé
Made on
Tilda